Oui, elle aura lieu !

La conférence Carelink du jeudi 4 novembre 2021.

Pas facile de planifier en période de pandémie. Mais une chose est certaine : la conférence Carelink organisée pour les clients l’an dernier, mais annulée pour cause de coronavirus, aura lieu cette année. Soit en présentiel au SIX ConventionPoint à Zurich, soit en virtuel, soit dans un format hybride.

Le sujet est, lui aussi, inscrit dans le marbre : tout l’après-midi du 4 novembre tournera pratiquement autour de la résilience. La professeure Ulrike Ehlert, de l’Université de Zurich, apportera un éclairage scientifique sur la question. La doctoresse Johanna, Gerngross de l’Université privée Sigmund-Freud, à Vienne, et de l’Université Leopold-Franzen, à Innsbruck, abordera la gestion de crise psychologique dans les organisations.

Il n’est pas aisé d’appréhender la résilience humaine dans toute sa profondeur émotionnelle. Mais deux photojournalistes ont tenté l’expérience : en faisant le portrait de personnes qui avaient vécu des situations menaçantes ou fatales, ils se sont rapprochés d’elles. Lors de la conférence, ils présenteront leur travail et parleront de ces rencontres.

« Fidèles à notre naturel et habités d’un optimisme réaliste, nous proposerons la conférence, advienne que pourra », déclare Dominique Rüfenacht. La responsable Relations clients et Communication chez Carelink n’exclue cependant pas une solution hybride, qui permettrait de participer à la rencontre sur place ou en ligne. Si nécessaire, les exposés et les présentations seront transmis en streaming. Pour elle, il n’y a pas l’ombre d’un doute : « Nous aimerions enfin revoir nos clients. Et de préférence, nous voudrions échanger directement avec eux. ».

image_print