Rapport annuel 2021 : Notre souvenir forge notre avenir

Carelink ne fait pas sa rétrospective à moitié et consacre le rapport annuel 2021, déjà en soi un regard sur le passé, au thème du souvenir. Entre-temps, le 20e anniversaire de la fondation s’est transformé en souvenirs.

L’année 2021, c’était à la fois deux ans de pandémie et 20 ans de Carelink. Un réel tour de force pour la direction. Mais, cet anniversaire était aussi émaillé de moments forts comme la conférence des volontaires et la conférence Carelink. Le directeur, Walter Kälin, nous présente sa rétrospective sous forme de journal. Et, des deux décennies de Carelink sont nés de nouveaux développements : le président du conseil de fondation, Roland Frey, met en exergue des possibilités numériques de l’assistance.

« Notre souvenir forge notre avenir », nous apprend ensuite la neuropsychologue Dörthe Heinemann dans le rapport annuel 2021. Le professeur émérite Hansjörg Znoj écrit sur le deuil, ses hauts et ses bas, et le potentiel d’apprentissage. Petra Strickner de Carelink nous apprend comment une bonne question posée au bon moment peut donner un cadre au vécu. Et enfin, le régal final en quelque sorte : le cuisinier et gérontologue Markus Biedermann décrit de manière vivace et affectueuse comment les mets éveillent des souvenirs et permettent de surmonter des situations difficiles.

Le rapport annuel 2021 de Carelink : non pas une lecture en survol, mais une expérience gratifiante, édifiante et étonnamment amusante. Les clients le recevront prochainement par la poste. Il est prochainement disponible en ligne : cliquez sur « Fondation Carelink » puis sur « Téléchargements ».

image_print