La culture de l’entraide ? Pour en savoir plus, rendez-vous le 26 octobre à la conférence de Carelink

La culture de l’entraide répond à notre vulnérabilité d’êtres humains. Comment cette approche éthique peut-elle impacter le monde du travail ? Pour répondre à cette question, Carelink a invité des scientifiques et des spécialistes d’entreprises à sa conférence bisannuelle, le 26 octobre 2023.

Différentes entreprises et clientes de Carelink misent déjà sur la culture de l’entraide. Aussi nous sommes-nous penchés sur cette évolution. L’enjeu n’est pas seulement de promouvoir et de maintenir la santé du personnel, mais aussi d’explorer l’utilité sociétale d’un débat éthique autour de ce sujet. Dans cette perspective, le professeur Giovanni Maio, spécialiste en éthique médicale de l’université de Fribourg en Brisgau ainsi que d’autres spécialistes ont répondu à l’invitation de Carelink. Comment réussir le pari de la culture de l’entraide, et qui en sont les bénéficiaires? La conférence de Carelink, organisée le 26 octobre 2023, vous apportera des connaissances édifiantes et des recommandations pratiques.

 

La psychologie d’urgence utilise les innovations technologiques. Le rapport annuel de Carelink indique les utilisations pertinentes.

On ne compte plus les interventions numériques, et la qualité est un critère important. Centre de compétence pour l’assistance psychosociale, Carelink a développé la première application en ligne de psychologie d’urgence pour l’espace germanophone : LinktoCare. Lors de réactions de stress, les personnes affectées peuvent compléter en toute autonomie l’assistance personnelle par ces interventions précoces. Cet article aborde l’utilité de cette tendance numérique et d’autres encore parmi les articles spécialisés sur les développements de l’assistance psychosociale et de la gestion de crise.

Début mai, vous trouverez notre rapport annuel sur notre site internet ou dans votre boîte aux lettres si vous faites partie de nos clients.

 

Grand merci, Arno Frei. Bienvenue et beaucoup de succès, Irene Kälin et Cristina Persico.

Arno Frei, collaborateur de la première heure, part à la retraite après plus de 20 ans de service. À la tête des finances et de la comptabilité, il a sensiblement contribué au succès de la fondation, qui s’associe à l’équipe de Carelink pour le remercier chaleureusement pour son immense engagement pendant toutes ces années et pour lui souhaiter le meilleur pour la nouvelle étape de sa vie.

Le 1er janvier 2023, Irene Kälin a repris son poste. Experte-comptable et économiste d’entreprise, elle a assumé la fonction de responsable des mandats auprès d’une fiduciaire de Lucerne pendant de nombreuses années.

Depuis le 1er janvier également, Cristina Persico a repris une nouvelle fonction. Elle soutient Carelink dans l’administration des formations Care&Peer Practice tout en gérant les lignes d’urgence pour les clients. De plus, elle dispose d’une longue expérience au service client du voyagiste Hotelplan.

Carelink souhaite une cordiale bienvenue et plein succès à Irene Kälin et à Cristina Persico.

image_print