Carelink renforce son équipe permanente

 

En janvier 2024, Mareike Augsburger, psychologue d’urgence chez Carelink, a repris la responsabilité du service Recherche et développement. Sabrina Meier est venue renforcer notre gestion des interventions en tant que responsable des opérations.

Mareike Augsburger, docteure en sciences naturelles, travaille chez nous en tant que psychologue d’urgence depuis 2018. Depuis janvier 2024, elle assume la direction des Recherche et développement, où elle fait notamment progresser les projets d’innovation tout en consolidant le secteur des formations. Son ancien travail à l’Institut de recherche sur la santé et les addictions de l’Université de Zurich l’avait amenée à coopérer avec Carelink pour le développement de « LinktoCare » et l’étude correspondante.De 2021 à 2023, la psychologue a participé à la création de l’entreprise Klenico Health SA, en qualité de head of regulatory and scientific product development. Elle était, entre autres, chargée du développement et de la concrétisation de la stratégie de l’entreprise pour un logiciel médical destiné à diagnostiquer les maladies psychiques. Avant, Mareike Augsburger, a travaillé entre autres aux universités de Constance et de Zurich en tant que directrice de recherche et de projets liés au SSPT ainsi que pour le développement d’outils numériques de prévention. Elle a également travaillé avec des réfugiés traumatisés au centre de compétence en psychotraumatologie de l’Université de Constance.

 

Sabrina Meier a rejoint Carelink en mars 2024 en tant que responsable des opérations. Ses vastes connaissances et sa longue expérience acquise avec des personnes affectées par un évènement hors norme lui ont permis de mieux comprendre les besoins des personnes et des organisations concernées.
Auparavant, Sabrina Meier dirigeait le service des soins de la clinique médicale et de l’oncologie à l’hôpital cantonal de Münsterlingen. En été 2024, elle achèvera sa formation continue de conseillère psycho-oncologique SSPO. Ses activités antérieures dans le secteur de la santé confèrent à Sabrina Meier une vaste expérience dans la coordination efficace des ressources dans des conditions difficiles et dans l’habilitation des collaborateurs afin de parvenir ensemble à des résultats optimaux. Pendant son CAS en gestion systémique dans le domaine de la santé, préparé à l’Université de Saint-Gall, elle a en outre pu approfondir la gestion de projets et de processus.

 

 

Nous nous réjouissons énormément de coopérer avec Sabrina Meier et Mareike Augsburger et leur souhaitons beaucoup d’énergie pour leurs nouvelles tâches, qui, nous l’espérons, leur apporteront une grande satisfaction et de beaux résultats !

image_print