À ne pas manquer : le 22 octobre 2020.

Connaissances Care en exclusivité : la conférence Carelink.

Certaines personnes surmontent une situation pesante avec une grande aisance, d’autres n’y parviennent qu’à grand-peine. Une question de résilience. C’est justement le sujet de la prochaine conférence Carelink, le 22 octobre 2020. Un rendez-vous à ne pas manquer.

La prochaine conférence Carelink promet d’être des plus captivantes. Elle aura lieu le 22 octobre dans l’amphithéâtre du SIX ConventionPoint (Pfingstweidstrasse 110), à Zurich.

Le maître-sujet, la résilience, sera abordé sous deux facettes : premièrement, scientifique. Un éclairage pointu et impressionnant sur la résilience sera apporté par la professeure Ulrike Ehlert. Elle dirige l’Institut psychologique de l’Université de Zurich. Par ailleurs, Mme Johanna Gerngross, docteure en psychologie, tiendra un exposé sur le volet psychologique de la gestion de crise au sein d’organisations. Elle enseigne à l’Université privée Sigmund-Freud, à Vienne, et à l’Université Leopold-Franzens, à Innsbruck.

La deuxième facette de la résilience, c’est toute la dimension émotionnelle de l’individu, pas facile à appréhender. Deux photojournalistes s’y sont toutefois essayées, en brossant le portrait de personnes qui ont survécu à une situation périlleuse et fatale et avec lesquelles elles ont pu tisser un lien. Toutes deux témoigneront de leur travail et des personnes rencontrées.

Ces fenêtres sur le sujet facilitent l’encadrement des personnes affectées. La conférence Carelink proposera une fois de plus de précieuses connaissances en exclusivité. Les clients de la fondation recevront une invitation plus détaillée à la fin de l’été 2020. Un rendez-vous qu’il vaut mieux inscrire dès aujourd’hui dans son agenda : l’après-midi du jeudi 22 octobre.

Vous trouverez ici l’interview menée avec la professeure Ulrike Ehlert.

image_print