Nouvelles recrues : bienvenues à bord !

Depuis septembre 2025, la psychologue d’urgence Marina Koch et notre toute première stagiaire, Elena Schwendener, renforcent l’équipe permanente de Carelink.

Depuis 2017, Marina Koch (lic. en phil.) travaille pour nous en tant que psychologue d’urgence et comme formatrice depuis 2022. À ce poste fixe, elle s’occupe désormais des formations de base et du perfectionnement, essentiellement dans la région de Berne.
Outre son travail chez Carelink, Marina Koch mène son cabinet de psychologie et de thérapie de couple, et apprécie de passer du temps avec sa famille. Avant 2020, pour le service de l’enseignement obligatoire du canton de Fribourg, elle travaillait avec des enfants et des adolescents présentant des troubles du comportement et assumait le soutien psychologique d’urgence. Par ailleurs, elle apporte une vaste expérience des situations aiguës en entreprise. Son travail de caregiver professionnelle, de responsable spécialisée et de superviseuse constitue le bagage nécessaire pour former à l’encadrement de personnes en situation d’urgence.

Elena Schwendener a également rejoint Carelink en septembre 2025 pour le tout premier stage de notre histoire, un stage de six mois qu’elle effectue dans le cadre de son master en psychologie appliquée à la ZHAW.
En parallèle, elle travaille en tant qu’infirmière diplômée ES dans un service de thérapie pour enfants et adolescents à l’hôpital cantonal de Winterthour.

Chez Carelink, elle est chargée de tâches de soutien dans la recherche et le développement, la formation de base et le perfectionnement. Sans oublier son aide par ses contributions réactives et ses connaissances acquises lors de ses études et de sa pratique.

 

image_print