Un climat de sécurité en période incertaine
Le rapport annuel 2024 est consacré à un sujet qui préoccupe beaucoup de monde : la gestion de l’incertitude. Nous avons interrogé des spécialistes et des personnes affectées sur leur perception de la sécurité et les possibilités de préserver sa santé mentale.
En ce moment, les mauvaises nouvelles se succèdent et les anciennes certitudes semblent s’effriter. Le rapport annuel 2024 aborde la gestion de l’incertitude par différents angles en donnant la parole à des professionnels de la science, de la médecine, du « front » ainsi qu’aux personnes directement concernées.
Luzia Tschirky, par exemple, partage son expérience, lorsqu’elle était encore correspondante de la SRF en Ukraine. Psychiatre et médecin, Thomas Fuchs présente son concept d’humanisme incarné comme contrepoids à la numérisation. Beatrice Knopf, HR Business Partner, explique comment LLB Suisse cultive la sécurité psychologique.
Par ailleurs, nous revenons sur les interventions de Carelink en 2024 et sur le passage de témoin réussi entre Walter Kälin et Lukas Hepp à la direction.
Le rapport annuel sera envoyé début mai à nos clients et aux volontaires. Il sera aussi publié sur notre site Internet.
Vous pouvez commander la version imprimée par mail à l’adresse info@carelink.ch.
Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne lecture.