La recherche sur l’assistance change de main.

Janine Köhli succède à Björn Keller.

L’assistance psychosociale ne cesse de se développer, et Carelink contribue à façonner cette évolution. Succédant à Björn Keller, Janine Köhli aura désormais la charge du domaine Recherche et développement.

Certains volontaires de Carelink la connaissent déjà puisqu’elle était très active au sein de cette équipe. Quant aux clients de la fondation, ils feront connaissance avec elle au fil du temps. Rattachée au domaine de psychologie d’urgence, elle se consacrera surtout sur la recherche et le développement tout en renforçant le domaine de la formation et du perfectionnement. L’ancienne tutrice et psychologue de police s’y connaît bien en formation. En effet, elle a déjà transmis son enthousiasme pour les sujets de psychologie dans différents contextes pédagogiques.

C’est sa curiosité pour le vécu et le comportement humains qui, ces dernières années, a amené Janine Köhli à la psychologie judiciaire, où elle dirigeait des psychothérapies auprès de jeunes et d’adultes dans le contexte de l’exécution des peines et des mesures. Dans des situations sociales complexes, elle a l’habitude de trouver un accès individuel à son interlocuteur. Elle planchera sur l’évolution de l’assistance avec le même professionnalisme et le même engagement.

L’équipe de Carelink se réjouit d’ores et déjà de travailler avec elle et saisit aussi l’occasion de remercier Björn Keller, son prédécesseur.