Newsletter CareNews

Cette newsletter véhicule des connaissances spécialisées dans l’assistance de personnes affectées par une crise ou une catastrophe. Elle rapporte également les interventions sur le terrain, les exercices pratiques, les formations et le travail de la fondation CareLink.

S'abonner aux CareNews

Newsletter actuelle 4/2018

Tout commence et tient par l’organisation

Comment SIX entend gérer les crises et les urgences

Pas facile de pénétrer dans les bureaux de SIX à Zurich. Chargée de développer et d’exploiter l’infrastructure du marché financier ainsi que des banques suisses, l’entreprise attache la plus grande importance à la sécurité. Beni Hurschler a entrouvert les portes de SIX lors de la Conférence de CareLink. Il est le responsable de la gestion de crise, de la continuité des activités commerciales et de la sécurité physique. 

Lire l'article complet ...

L’œil réagit presque instantanément

À ne pas négliger dans la communication de crise

La personne peut être le roi de la rhétorique devant la caméra, si ses vêtements ou le contexte ne sont pas adaptés, le message part en fumée. C’est ce que Simon Kopp a montré à la Conférence de CareLink. Le coach et conseiller rompu aux relations avec les médias, lui-même porte-parole, a présenté sans filtre les aspects à prendre en compte pour éviter que la communication de crise ne déclenche une crise à son tour. 

Lire l'article complet ...

Rien ne vaut une oreille attentive

Comment CareLink communique avec les personnes affectées

L’étonnement se lisait sur certains visages : Voilà comment CareLink s’y prend ! Les quelque 150 participants de la Conférence de CareLink 2018 le savent désormais : la communication avec les personnes ayant subi un événement traumatisant suit des règles bien précises. Mischa Oesch les a expliquées directement en contexte. Psychothérapeute et psychologue d’urgence certifiée, elle intervient fréquemment pour CareLink.

Lire l'article complet ...

La communication, la clé de l’assistance

La Conférence de CareLink 2018 en images

Il y avait foule : des CEO et des cadres chargés du personnel, de la sécurité, de la communication, de la continuité des activités commerciales. Pour eux, la Conférence de CareLink 2018 aura été un puit de savoir directement utilisable dans pratique. La communication est la clé de l’assistance psychosociale, et elle est tout aussi importante en-dehors des situations de crise. Les images le montrent bien.

à la galerie de photos ...