24 heures
sur 24.

Les clients de Carelink peuvent compter sur son soutien à tout
moment. Sans exception.

Un évènement traumatisant dans votre entreprise ?
Carelink vous épaule.

Parlons assistance

Que devient la gestion de crise ? Du nouveau en psychologie d’urgence ? Les CareNews, un moyen simple et rapide de vous informer.

 Newsletter 

Toujours bien informés. Grâce à la newsletter de Carelink.

Que devient la gestion de crise ? Du nouveau en psychologie d’urgence ?
Les Carenews, un moyen simple et rapide de vous informer.
08/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

Exercices physiques pour cerveau et émotions.

Le rêve de tout le monde : une formule magique contre l’angoisse, l’agitation, le manque d’espoir et de confiance ? La Dr Claudia Croos-Müller, neurologiste et psychothérapeute, a « inventé » une méthode efficace : Body2Brain®. L’application, gratuite, peut aider les gens.
08/2020
/par Patrick Blaser
 À propos Carelink 

Pas de conférence en 2020.

La pandémie du coronavirus nous oblige à annuler : « Nous ne pouvons prendre la responsabilité de tenir la conférence Carelink 2020 », annonce le directeur Walter Kälin. Mais la nouvelle date est déjà fixée : le jeudi 4 novembre 2021. Pour cette année, Carelink envisage une option virtuelle.
08/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

« Pour rassurer, il faut de l’assurance. »

Une personne qui fuit son pays a besoin d’aide. Comment les intervenants peuvent-ils aborder les réfugiés de manière adéquate et efficace ? Les propos de la psychologue et psychothérapeute Dr. Barbara Preitler sont encourageants. Leur encadrement comporte des similitudes avec la psychologie d'urgence.
08/2020
/par Patrick Blaser
 À propos Carelink 

La recherche sur l’assistance change de main.

L’assistance psychosociale ne cesse de se développer, et Carelink contribue à façonner cette évolution. Succédant à Björn Keller, Janine Köhli aura désormais la charge du domaine Recherche et développement.
08/2020
/par Patrick Blaser
 À propos Carelink 

Le rapport annuel 2019 est en route vers les clients.

Si, si… l’année 2019 a bien existé ! Mais quels en ont été les moments forts ? Le coronavirus semble avoir effacé des pans entiers de notre mémoire et jette un voile sur le futur. Mais heureusement que notre rapport annuel 2019 paraîtra sous peu. Pour nos clients, il sera glissé dans la boîte aux lettres.
05/2020
/par Patrick Blaser
 Interventions 

COVID-19 et Carelink : hors norme

Lorsque le Conseil fédéral a décrété, mi-mars, que la Suisse se trouvait dans une situation dite « extraordinaire », les téléphones ne se sont plus tus chez Carelink : les clients souhaitaient du renfort pour leurs collaborateurs. Très vite, le canton de Berne était doté d’une ligne d’appel d’urgence, qui est restée en opération pendant 36 jours.
05/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

Fiches d’information pour un premier soutien.

Comment transformer son foyer en bureau ? Comment gérer l’isolement chez soi ? Comment diriger son équipe à distance ? Le COVID-19 a soulevé de nombreuses questions de nature psychologique. Carelink y répond, entre autres, par des fiches d’information.
05/2020
/par Patrick Blaser
 Entreprises et institutions 

COVID-19 : retour au bureau pas évident.

Lorsque les collaborateurs quitteront leurs quatre murs pour revenir à leur poste, rien ou presque rien ne sera comme avant. Ce retour place les entreprises, les CEO et les cadres devant des défis inédits. Une communication bien conçue et bien préparée peut paver la voie.
05/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

Covid-19 : Conseils pour le télétravail

Le télétravail peut signifier un grand changement pour les employés et les cadres.
04/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

Covid-19 : Leadership dans la crise

Les cadres sont en outre confrontés à des difficultés en période de corona - le stress psychologique pour les employés peut être un défi.
04/2020
/par Patrick Blaser
 Soins et psychologie 

Covid-19 : Comment bien supporter le confinement à domicile et la quarantaine

Le confinement à domicile et la quarantaine sont des situations exceptionnelles que la plupart des personnes n'ont encore jamais vécues.
03/2020
/par Patrick Blaser
Charger plus