CareLink agit au nom de votre entreprise

Un incident ou une catastrophe ne se prévoient pas. Par contre il est possible de se préparer à la gestion d’une crise.

La fondation CareLink, dont le siège se trouve à Glattbrugg, est une organisation indépendante et à but non lucratif. Elle apporte, d’une part, son assistance pratique et psychologique aux personnes affectées par un accident ou une catastrophe et, d’autre part, elle vous conseille pour créer une organisation de crise au sein de votre entreprise.

Pour fournir ses prestations, CareLink est dotée d’une équipe de permanents et d’un team de volontaires organisé de manière professionnelle. Elle compte environ 350 caregivers et psychologues d’urgence spécialement formés et présents dans toute la Suisse. Lors d’une intervention, l’équipe Care est composée au cas par cas. Elle est placée sous les ordres de la cellule de crise de l'entreprise mandante pour laquelle elle organise et coordonne les tâches d’assistance.

L’assistance pratique et morale aux personnes directement ou indirectement affectées est un facteur décisif pour leur capacité à surmonter l’incident et pour la perception de l’accident ou de la catastrophe par les clients, les collaborateurs et le public. En effet, l'assistance jette une lumière très favorable sur l'entreprise impliquée et compte pour sa réputation. Cette réalité s'est imposée au fil des dernières années.

En Suisse, plus de 110 entreprises d’horizons différents font confiance à CareLink. Intéressé(e)? Commandez notre plaquette ou contactez-nous!

Rapport annuel 2017


Icon filetype pdf > Download PDF ...
(4.0 Mo)(disponible seulement en allemand)...