Formation et perfectionnement

Caregiver
Une formation approfondie et conçue en plusieurs étapes vous prépare à intervenir en tant que caregiver. Après avoir été sélectionné sur la base d’un procédé en plusieurs étapes, vous suivez un cours d’introduction d’un jour et une formation de base de deux jours. C’est seulement ensuite que vous ferez partie intégrante du team des volontaires. Il est évident qu’un perfectionnement régulier est nécessaire. Vous suivez ainsi environ une fois par an un cours spécialisé comme par exemple dans les domaines de l’assistance en phase aiguë, des enfants et religions, de l’intervention lors d’événements mineurs, du callcenter ou des fonctions de support ou participez à des exercices pratiques. Vous forgez votre perfectionnement selon vous affinités. 

Teamleader
Vous oeuvrez déjà en tant que caregiver et aimeriez suivre la formation pour devenir teamleader? Trouvez ici de plus amples informations sur vos possibilités! 

Certificat de caregiver
Les caregivers qui ont suivi les cours de base, divers cours de perfectionnement et qui ont participé à au moins un exercice ou à une intervention ont la possibilité de passer un examen écrit afin d’obtenir le certificat de CareLink. Ce dernier atteste des compétences d’intervention, des compétences professionnelles et des compétences comportementales. Cet examen facultatif fait partie du concept de formation et perfectionnement der CareLink.