L’équipe
Fin juillet, Regula Lanz a pris sa retraite bien méritée après s’être investie de nombreuses années au sein de Carelink. Janine Köhli lui a succédé à la tête du service de formation. En avril, Christine Berger est venue renforcer l’équipe chargée de la formation des volontaires. Depuis le 1er septembre 2025, Marina Koch vient également compléter l’équipe et soutiendra, aux côtés de Christine Berger, le service de formation et de perfectionnement. Ci-après, vous en apprendrez davantage sur notre nouvelle collègue Christine Berger – Marina Koch vous sera présentée dans notre prochain newsletter.
Christine Berger a acquis sa vaste expérience lors de missions internationales : après ses études de psychologie, elle a en effet travaillé pendant plusieurs années pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans différentes zones de conflit, en particulier en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en République démocratique du Congo. Elle y a dirigé des projets en faveur de la santé mentale, notamment dans des contextes de violences sexualisées et d’autres formes d’agression. Cette expérience lui a permis d’acquérir une grande réactivité, des compétences interculturelles et un remarquable calme.
(Re)découvrir ses propres ressources
De retour en Suisse, Christine Berger a suivi une spécialisation en psychologie d’urgence. « Je me sens motivée par l’énorme résilience dont font preuve de nombreuses personnes pendant et après des événements hors norme », explique-t-elle. « Il est très enrichissant de les accompagner et de les voir peu à peu (re)découvrir et développer leurs ressources ».
Depuis octobre 2024, Christine Berger intervient comme psychologue d’urgence au sein de Carelink. Depuis avril 2025, elle épaule Janine Köhli dans le domaine des formations et est responsable du groupe de volontaires en Suisse romande. Nous lui souhaitons beaucoup de satisfaction et de succès dans ses nouvelles fonctions.
Un cordial merci
Nous remercions tout particulièrement Regula Lanz pour son indéfectible engagement, son attitude exemplaire et son dévouement. Pendant de nombreuses années, elle a marqué Carelink de son empreinte, qui restera bien vivante dans notre histoire.

Christine Berger

Janine Köhli

Regula Lanz


 Mareike Augsburger, docteure en sciences naturelles, travaille chez nous en tant que psychologue d’urgence depuis 2018. Depuis janvier 2024, elle assume la direction des Recherche et développement, où elle fait notamment progresser les projets d’innovation tout en consolidant le secteur des formations. Son ancien travail à l’Institut de recherche sur la santé et les addictions de l’Université de Zurich l’avait amenée à coopérer avec Carelink pour le développement de « LinktoCare » et l’étude correspondante.De 2021 à 2023, la psychologue a participé à la création de l’entreprise Klenico Health SA, en qualité de head of regulatory and scientific product development. Elle était, entre autres, chargée du développement et de la concrétisation de la stratégie de l’entreprise pour un logiciel médical destiné à diagnostiquer les maladies psychiques. Avant, Mareike Augsburger, a travaillé entre autres aux universités de Constance et de Zurich en tant que directrice de recherche et de projets liés au SSPT ainsi que pour le développement d’outils numériques de prévention. Elle a également travaillé avec des réfugiés traumatisés au centre de compétence en psychotraumatologie de l’Université de Constance.
Mareike Augsburger, docteure en sciences naturelles, travaille chez nous en tant que psychologue d’urgence depuis 2018. Depuis janvier 2024, elle assume la direction des Recherche et développement, où elle fait notamment progresser les projets d’innovation tout en consolidant le secteur des formations. Son ancien travail à l’Institut de recherche sur la santé et les addictions de l’Université de Zurich l’avait amenée à coopérer avec Carelink pour le développement de « LinktoCare » et l’étude correspondante.De 2021 à 2023, la psychologue a participé à la création de l’entreprise Klenico Health SA, en qualité de head of regulatory and scientific product development. Elle était, entre autres, chargée du développement et de la concrétisation de la stratégie de l’entreprise pour un logiciel médical destiné à diagnostiquer les maladies psychiques. Avant, Mareike Augsburger, a travaillé entre autres aux universités de Constance et de Zurich en tant que directrice de recherche et de projets liés au SSPT ainsi que pour le développement d’outils numériques de prévention. Elle a également travaillé avec des réfugiés traumatisés au centre de compétence en psychotraumatologie de l’Université de Constance. Sabrina Meier a rejoint Carelink en mars 2024 en tant que responsable des opérations. Ses vastes connaissances et sa longue expérience acquise avec des personnes affectées par un évènement hors norme lui ont permis de mieux comprendre les besoins des personnes et des organisations concernées.
Sabrina Meier a rejoint Carelink en mars 2024 en tant que responsable des opérations. Ses vastes connaissances et sa longue expérience acquise avec des personnes affectées par un évènement hors norme lui ont permis de mieux comprendre les besoins des personnes et des organisations concernées.





