Bienvenue dans l’équipe !
En février, Alessandra Kälin est venue renforcer le domaine relations clients, communication et marketing de la fondation Carelink
Alessandra Kälin a étudié les sciences politiques et économiques à l’Université de Zurich. Elle a entamé sa carrière à l’ambassade suisse de Beijing, où elle apportait aux instances helvétiques compétentes un éclairage sur la situation économique en Chine, accompagnait des délégations et rédigeait des discours.
Ensuite, elle s’est consacrée au conseil d’entreprise chez PwC Malaisie, notamment au développement commercial des domaines fusions & acquisitions et gestion financière des entreprises. Puis, elle s’est occupée des relations clients dans une start-up suisse, en mettant l’accent sur l’optimisation et l’automatisation des processus ainsi que sur le conseil aux clients. Le dernier emploi d’Alessandra Kälin, dans une agence de solutions numériques, portait aussi sur les relations clients.
« Le poste que j’occupe chez Carelink me permet de transposer mes valeurs dans un cadre professionnel concret, tout en m’offrant la possibilité d’évoluer », explique-t-elle. « Mon expérience m’a montré combien le soutien psychosocial est précieux après un incident, et je suis reconnaissante de faire partie d’une équipe qui crée les conditions nécessaires à un tel soutien ».
En octobre 2024, Alessandra Kälin a suivi l’initiation de caregiver au sein de l’équipe des bénévoles de Carelink et depuis, elle continue de se perfectionner dans l’intervention en situation aiguë.